Ils arrivèrent devant le QG d'Aérialz, un bel endroit semblable à un petit aéroport.
Ils entrèrent donc et Erymanthe alla à la rencontre d'un de ses collègues, un Goomba avec un casque de pilote d'avion.
"Oscar le dingue, comme on se retrouve ! Dit Erymanthe.
-Erymanthe ! Qu'est ce que je peux faire pour toi ? Demanda le Goomba.
-Hum... J'ai de nouveaux alliés. Ils ont un plan très intéressant contre les Désherbogres. Et pour ça ils ont besoin d'un avion de combat. Dit Erymanthe.
Erymanthe se tourna vers la Triade.
-Les gars, je vous présente Oscar le dingue. Mais il n'est pas si dingue que ça... En fait il s'y connait énormément sur les avions ici. Parlez lui donc de votre plan et de comment vous comptez agir... Il saura vous conseiller des modèles en conséquence. Après je vous prendrai l'avion que vous voulez. Dit le Yoshi. "
* Yuki
Une fois toutes les trois dans la chambre, Aimi commença à parler.
"Bon... Avant toute chose je vais commencer par... Commença Aimi.
-La partie supposée chiante de l'histoire ? Je suis prêt à tout entendre, t'inquiètes. Dit Elizabeth.
-Tu n'y es pas. Bref... Cet héritage que nous possédons toutes les trois, ce sont les Ectorixes. De puissants fantômes liés chacun à une personne, et représentant sa psyché. Mon père en possède un... Et sa mère avant lui... Et ce jusqu'au commencement de notre lignée. Moi aussi j'ai le mien... Et aujourd'hui, c'est à toi, Elizabeth. Et bientôt, Yuki, tu auras le tien. Dit Aimi en faisant apparaitre son Ectorixe, semblable à un Sacripon bleu avec des oreilles de loup et deux dagues. Voici le mien, il s'appelle Sky Island. J'arrive toujours à l'invoquer mais je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps, il est donc assez affaibli. D'où la nécessité d'entrainer le tien, Elizabeth. D'ailleurs, tu lui as trouvé un nom ? Demanda Aimi.
-Lava Empire, qu'il s'appelle. Ça sonne trop bien !!! Fit Yuki.
-Pas mal, Elizabeth. Dit Aimi en souriant. Bon... Je connais l'histoire des Ectorixes, mais pour l'heure, ce n'est pas le plus important. En vérité... Je vais aller à l'essentiel. Je vous conterai l'histoire des Ectorixes quand il n'y aura pas d'autres priorités. Elizabeth, je vais d'abord te parler des règles régissant les Ectorixes. Pour commencer, sache qu'ils peuvent toucher n'importe qui, mais qu'ils peuvent également être touchés. Ce sont des fantômes, certes, mais ils restent tangibles. Commença Aimi.
-Je sais. Quand je l'ai sorti pour la première fois... Mon adversaire a réussi à le blesser... Et j'ai aussi été blessée. Expliqua Elizabeth à sa mère.
-J'allais y venir... Tous les dégâts que tu subiras sont répercutés sur ton Ectorixe, et inversement. Fais très attention à lui... Si il se fait tuer... Tu mourras aussi. Fais tout pour que ça n'arrive pas. Dit Aimi.
-A ce point... Ah ouais, quand même... Mais oui, je ferai attention, ne t'inquiètes pas. Au fait... T'as une idée de comment je pourrais m'en servir efficacement en combat ? Demanda Elizabeth.
-J'allais justement te suggérer quelque chose. Pour ne pas te faire prendre à revers un jour... Ne prends pas l'habitude de t'en servir comme ton arme exclusive. N'oublie pas que tu es une Koopa Royale, et que tu peux cracher les flammes de ton père. Sers toi de Lava Empire pour te couvrir dans des situations délicates, et couvre le aussi. Deuxième suggestion... Chaque Ectorixe possède son panel de coup, notamment une attaque signature que lui seul connait, car reflet de l'attitude principale de son manieur en situation de conflit. Tout ça pour te dire que connaitre ton Ectorixe passe par une autre étape : te connaitre toi même. Aussi, je te conseilles de t'entrainer le plus possible à appréhender et tester chaque attaque, chaque mouvement de ton Ectorixe, pour le comprendre. Pour manier un Ectorixe, il faut bien le connaitre. Déclara Aimi.
-Me connaitre moi même, tu dis... Fort intéressant. Répondit Elizabeth."