Même pourvu d'un seul sabre, Spiderbait repoussait aisément Ryō. Le Yoshi vert savait pourtant bien manier cette arme, grâce à son expérience avec le nodachi.
Spiderbait était en train de dominer Ryō : il ne s'était pas fait toucher une seule fois. Ryō, lui, parait difficilement les assauts de Spiderbait.
"Ta ténacité et ton obstination méritent ma reconnaissance... Mais on ne peut pas en dire autant de tes capacités. Et tu viens engager un combat contre moi ? Ridicule.Fit Spiderbait de façon condescendante et arrogante. "
Ryō bondit en arrière et lança le sabre sur Spiderbait... Mais celui-ci le rattrapa.
"Je t'aurai bien éclaté la gueule si ça n'en tenait qu'à moi... Mais y'a une amie à qui j'ai promis mon retour en vie. Tu verras... Quand j'aurai appris à dompter ma transformation... Tu vas prendre cher. Déclara Ryō avant de fuir. "
Spiderbait émit un sourire un tantinet sadique.
"Intéressant... Personne ne m'avait défié ainsi... Compte sur moi pour te traquer, l'infecté. Émit Spiderbait avant de tourner les talons et de repartir vers la ville Bordemer. "
* Ruby
Ruby avançait toujours dans le temple... Elle vit alors une ombre... Une ombre humaine...
Ruby se dirigea vers cette ombre. Elle repéra alors... Une jeune fille humaine. Elle devait avoir dans les 14 ans. Elle avait les cheveux bruns et longs, les yeux verts prairie et elle portait une robe verte d'eau avec des bottes assorties, ainsi qu'un chapeau assorti. Elle avait aussi un sac à dos.
L'humaine vit Ruby et sembla apeurée. Elle n'avait jamais vu de Gao en vrai... Elle pensait que Ruby était un fauve féroce qui allait l'attaquer à tout moment...
"N'aie pas peur... Je ne te ferai aucun mal. Dit doucement Ruby, en souriant. "
L'humaine passa donc d'apeurée à intriguée. Le simple fait que cette bête écarlate puisse parler l'avait surpris. Mais elle fut rassurée par la gentillesse dont elle faisait preuve.
"Tu... Tu n'as pas l'air méchante... Fit la jeune fille.
-T'inquiètes. Je ne sais pas comment sont les autres Gaos mais moi je n'attaque jamais les autres, sauf si on m'agresse en premier. Au fait, je m'appelle Ruby. Comment tu t'appelles ? Dit Ruby.
-Enchantée, Ruby. Moi je m'appelle Clover. Tu te demandes peut être pourquoi je suis ici... En fait... J'ai été séparée de mes parents. On s'était rendus à la ville Bordemer ce matin, et j'en ai profité pour rendre visite à une amie. Mes parents devaient s'entretenir avec un docteur... Mais sir le chemin du retour, notre véhicule s'est fait attaquer par un Désherbogre volant... J'ai réussi à m'en sortir et j'ai pu les appeler avec mon téléphone... Je leur ai dit que j'ai réussi à me cacher dans ce temple. Eux ont réussi à rentrer à la ville céleste, où on habite... Mais je leur ai dit de ne pas s'inquiéter pour moi. Après tout c'est pas si loin... Dit Clover.
-Tu y habites ? Clover... On a la même route. Moi aussi je vais là bas. Si tu veux je peux t'y accompagner et te servir de garde du corps. Fit Ruby, confiante.
-Avec plaisir, Ruby !!! Émit Clover, enthousiaste. "
Soudain... Le ventre de Ruby se mit à gargouiller bien fort. Clover comprit et décida de lui donner un encas qu'elle avait laissé dans son sac : un sandwich au poulet.
Ruby dégusta donc ce sandwich tandis que Clover appela ses parents pour leur dire quelle avait trouvé quelqu'un pour la raccompagner.