" Comme vous voudrez, si vous voulez, je pourrais contacter un de mes confrères lorsque je serais de nouveau chez moi, et s'il a des informations, je vous les transmettrais directement.
Le Toad regarda ensuite Skull et Ninjinutile.
- On va pas partir maintenant cependant...
Yokio lui semblait exaspéré, bien qu'il regardait également le combat avec attention.
- Alors Yokio, fit son ami scientifique, tu fais la tête ?
- C'est que j'avais des choses de prévus, je commence à en avoir marre de ce désert.
- Hé hé, désolé, mais on ne peut pas les laisser comme ça.
- Oui tu as raison. C'est juste que ça devient long cette affaire.
Ne s'attendant pas à ce que le caillou ait si peu d'effet, il fut un peu perturbé et esquiva au dernier moment en sautant à l'arrache sur le côté puis en s'étalant dans le sable. Il se mit ensuite à courir en amassant du sable devant lui (un peu comme quand les enfants courent en poussant un tas de neige).
Le maskass remercia encore une fois le scientifique puis se mit à regarder le combat.
Le sqelette, déçu que son attaque est loupée, commençait à s' énerver car son adversaire ne se battait pas et se contentait d' esquiver. En voyant son adversaire amasser du sable, le skelerex royal eut une idée : se servir de l' environnement. Il se dépéchâ de rattraper le ninji et se mit à dessiner des cercles autour de lui dans sa carapace. Il s' appuyait vers l' avant afin de soulever un maximum le sable et ainsi créer un épais nuage de sable. Ce stratagème visait à rendre la vue de son adversaire inneficace. Le squelette continuait de tourner en rond et se mit à lancer des boules de feu aléatoires dans le nuage.
Il pouvait voir la lumière orange des boules de feu à travers le nuage de sable (ou plutôt sur le sable par reflets bref vous voyez le truc). De plus, il entendait Skull et connaissait donc sa position. Il pouvait donc assez bien prévoir d'où venaient les boules de feu et réussissait à les esquiver.
Nînji
Nînji: en effet, il est assez réactif pour un débutant mais n'a jamais appris à attaquer à mains nues on dirait.
En avançant dans les bois, Ryō s’arrêta et se mit à humer l'air. Il émit ensuite un ricanement de satisfaction.
"R... Ryō ? Que se passe-t-il ? Demanda Ruby, inquiète.
-Ça y est ! Je flaire enfin quelque chose... Ça se rapproche de nous à grande vitesse, l'odeur se fait de plus en plus forte... Pas de doutes, c'est un Désherbogre. Fit Ryō tandis que le sol se mit à trembler de plus en plus fort. "
Soudain, un Déshebrogre jaillit et se mit à rugir, dévoilant ses nombreux crocs acérés. Il fonça vers le duo.
Le monstre faisait le triple de la taille de Ryō. Son apparence était vaguement similaire à celle d'un Yoshi au niveau du corps, sauf qu'il avait un crâne plus allongé, un peu crocodilien. Il avait également une voile dorsale avec des piques régulièrement espacés la surmontant. Il avait le pelage rouge, la voile indigo, les yeux améthyste, le ventre jaune et portait des bottes dorées.
Physique du Désherbogre:
Ruby était terrifiée... Mais Ryō était satisfait.
"Ruby... On dirait que tu as peur... Je ne t'en veux pas. Vas donc te cacher et observe bien ! Émit Ryō en regardant Ruby du coin de l’œil. "
Par expérience, Ruby renonça à l'idée de raisonner Ryō. Ce Yoshi était sans doute le plus obstiné et téméraire que Ruby connaissait. Quand Ryō avait décidé de quelque chose, il ne se détournera pas de cette décision.
Ryō bondit vers le Désherbogre qui leur fonçait dessus et lui asséna un violent coup de pied dans la mâchoire. Le colosse ne reçut pas trop de dégâts mais la douleur était quand même un peu présente. Ruby en profita pour se cacher dans les buissons et observa le duel qui débuta entre Ryō désarmé et un Désherbogre aux airs de spinosaure. Un duel que l'on pourrait croire perdu d'avance pour le Yoshi...
Battle Theme Ryō vs Désherbogre spinosaure:
Dernière édition par Megachrome4 le Jeu 12 Juil - 11:37, édité 4 fois
Ils se préparaient pour partir dans une aventure épique. Ils avaient hâte, ça faisait longtemps qu’ils n’avaient pas commit d’actes de piraterie. Loris était évidement partant avec eux
Il avait entendu Masque Noir. Nînji: j'approuve. Il s'adressa à l'autre Ninji Nînji: sors du nuage tu vois bien qu'il dort cet enfoiré Ninjinutile sauta hors du nuage et atterri devant la dune où étaient rassemblés Antoine, Nînji et Masque Noir.
"Heu... Je... En fait, il parait qu'il y a de quoi se booster dans la pyramide. Je suis revenu pour ça, donc... Faudrait regarder ça avant de s'entraîner pour rien, non?"
Il vit Skull foncer droit sur lui. Par réflexe il prit son épée et donna un coup latéral dans la carapace juste avant qu'il le touche. Le coup n'allait sans doutes pas blesser Skull mais allait renvoyer la carapace dans une autre direction aléatoire. Vers Antoine, par exemple
En s'adressant à Ninjinutile Nînji: vas affronter la pyramide à mains nues avec le blond. Ça t'entraînera, surtout si tu croises des Pirates des Sables. Nînji: et puis si t'en sors vivant, je t'apprendrais peut-être à frapper correctement à mains nues.
Ninjinutile se mit à suivre Antoine vers l'entrée de la pyramide, pendant que Nînji regardait le scientifique de manière sceptique.
Le squelette fut dégagée violemment par Antoine. Afin de s' arrêter, il dut sortir de sa caraoace et atterit la tète la première dans un dune. Il se releva avant de se diriger vers Shred, non sans rechigner.
" Bon, fit le Toad, ça serait bien qu'on rentre maintenant que vous avez finis. Suivez-nous si vous voulez des informations. "
Le Toad monta sur le dos du Yoshi, et le duo commença à s'éloigner de la pyramide. Ils allaient malheureusement devoir passer par la Forêt. Ils avaient eut assez de chance jusque là, mais Yokio avait le sentiment que ça n'allait pas durer.
*???
Au fond du couloir gauche de la pyramide se trouvait un immense tas de pierre et un trou vers le plafond qui menait à l'étage. Il y avait un peu de bruit qui provenait d'en haut.