"Bien, on est sérieux, alors." Il pris les lunettes de plexiglas qu'il avait rangé dans la poche de sa blouse, les mis sur ses yeux et se mit en position de combat.
"First things first..." Benjamin tente PSI Magnet α! 5 PPs ont été extraits de Kamek.
"Reprenons." Il pris en main sa 2eme fusée et fit feu vers le magikoopa.
Le monstre se prit les boules de glace un peu partout sur son corps ce qui l' énerva autant que l' affecta. Il poussa alors un gros rugissement avant de commencer à marteler aléatoirement la zone autour de lui. Il se frappa le corps avec les paumes de ses poings pour atteindre Shred. Ce dernier faillit se faire frapper mais descendit attend de la créature rocheuse. Le Twhompogre se mit alors à sauter afin d' écraser ses adversaires, ou au moins pour les désiquilibrer grâce aux vibrations.
De son côté Skull cria avant de se transformer de nouveau. On sentait cependant son opposition à ce métabolisme qu' il ne maîtrise pas encore. Une fois transformé, il regarda fixement le Twhompogre.
L'histoire que Ruby avait raconté à Clover avait un peu choquée cette dernière. Ruby avait donc un ami infecté et qui s'était mis dans une situation mortelle... Pour lui permettre d'accomplir ses rêves sans complications... Clover éprouvait beaucoup de compassion pour la Gao, et était déterminée à faire tout ce qu'elle pouvait pour aider Ruby à retrouver son ami une fois qu'elle sera bien établie dans la ville. L'humaine ne manqua pas de le dire à la bête écarlate, qui fut très touchée.
* Yuki
Yuki était heureusement hors de portée de l'écrasement mais elle fut déstabilisée par les vibrations, et tomba donc à la renverse.
Quand Skull se transforma en Désherbogre, Yuki le regarda, paniquée. Elle était prise entre deux feux... Et elle avait réellement peur. Elle avait déjà ressenti la peur face au Désherbogre qui l'avait enlevé... Mais c'était le fait d’être cernée qui l'effrayait.
Soudain, elle vit quelque chose qu'elle ne s'attendait pas du tout à voir... Une carapace de Koopa Rroyale bleue marine qui rebondit contre un mur pour frapper le visage du Twhompogre. Mais le plus surprenant, hormis le fait qu'elle soit entourée d'une aura enflammée rouge... C'était qu'un bras fantomatique bleu marine musclé avec une sorte de gant rouge jaillit de derrière la carapace pour frapper une nouvelle fois le visage du Désherbogre...
La carapace atterrit et son occupante en sortit et se releva : c'était Elizabeth, qui avait mit les bouchées doubles pour arriver à temps. Elle haletait mais avait un air extrêmement énervé sur le visage.
Theme dynamique d'Elizabeth :
Yuki était extrêmement heureuse de voir cette Koopa. Elle en avait les larmes aux yeux et un sourire de réjouissance.
"LIZ !!!!! Tu es revenue !!!! Fit Yuki, enivrée par la joie.
-Tout va bien Yuki... Je suis de retour. Dit Elizabeth en se tournant vers Yuki. Quand elle s'adressait à Yuki, Elizabeth avait un air bienveillant et souriant. Mais quand elle se retourna vers le Désherbogre, son air de rage et de haine revint. Toi... Oui, toi, le gros tas de graviers !!!! Si tu as touché ne serait-ce qu'un cheveu de ma petite sœur... Je te promets que tu vas claquer !!!! Rugit Elizabeth. "
Elle bondit en arrière pour se trouver au niveau de Yuki afin de la protéger. Son aura enflammée s'intensifia... Et un fantôme sortit d'elle, c'était le propriétaire du bras fantomatique. Il avait l'aspect d'un Grobras bleu marine à la longue queue et pourvu d'une paire de cornes. Il avait deux rayures rouges partant des cornes et allant jusqu'au dessus des yeux, puis deux autres rayures partant du coin de chaque œil. Ses mains étaient colorées de façon à rappeler une paire de gants rouges. Ses yeux aux cernes rouges avaient les sclères jaunes, les iris orange et les pupilles rouges. Sa bouche était garnie de crocs, dont une paire assez proéminente sur la mâchoire inférieure. Il avait un air très furieux et prêt à en découdre. Il poussa par ailleurs un rugissement empli d'agressivité et de rage débordante.
Yuki n'y comprenait rien mais décida de demander ça plus tard à Elizabeth, pour ne pas la gêner.
* Spiderbait
"A mains nues ? Sans vouloir me la péter... J'ai bien mes deux sabres. Rétorqua le Yoshi. Mais vous avez quand même raison... Deux sabres et trois paires de poings ne suffiront pas à terrasser ces démons. Il faudra donc trouver du soutien... Il nous faudra convaincre les chasseurs du Royaume, à commencer par ceux présents ici. Ça ne devrait pas être compliqué pour moi d'en rassembler...Déclara Spiderbait. "
Goomby commença à courir, puis il s'élança contre un mur. Il rebondir alors comme une balle puis fonça en direction de son adversaire. Yokio avait été légèrement surpris, mais il avait put esquiver le coup de juste. Le jeune Yoshi tendit ensuite sa main droite vers le Goomba non remit de son attaque. Puis, il lança un rayon de foudre en sa direction, ce qui surprit tout le monde. Goomby avait subit peu de dégât, cependant, l'arc électrique avait paralysé ses pieds, l'empêchant de bouger. Yokio avait alors pondu un œuf pour shooter dedans en direction de son adversaire. Le projectile frappa de plein fouet le Goomba et l'assomma.
* Kamek vs Antoine
Le Kamek ne voyait toujours rien. Il prépara alors un sort de glace puis l'envoya dans le nuage, espérant toucher Antoine avec.
* Kamek vs Benjamin
Alors qu'il fonçait sur Benjamin, Kamek vit ce dernier lancer une fusée. Le sorcier sauta alors de son balai pour s'élancer vers l'arrière. Il pénétra de nouveau dans son portail pour ressortir du second situé plus loin. le balai lui entra en contact avec la fusée, la faisant exploser.
Kamek avait ainsi éviter de prendre des dégâts. Cependant, il se sentait légèrement plus faible. Le nuage de fumée causé par l'explosion l'empêchait d'être bien vu et de bien voir, il lança alors un sort de flamme au hasard.
Il esquiva le sort de glace puis s'élança dans le nuage, en direction de kamek.
Benjamin
Le sort de flamme le rata. Il n'avait plus de fusées mais pouvait encore attaquer. Benjamin tente PK Fire α!
La ligne de flamme s'échappa du corps de l'humain et se dirigea vers le magikoopa.
La triade
La masse : Il nous faudrait des armes un peu plus lourdes. On doit avoir un bazooka au QG, et il nous faudrait un avion pour bombarder la zone. Tout est détruit, donc c'est pas grave si on bombarde pour faire le ménage.
Il se tourna vers le yoshi.
La masse : Comme vous semblez avoir des relations, vous savez où on peut trouver un avion?
" Il... Il maîtrise la foudre, fit le Koopa volant sur un ton hésitant. Et sans objets...
Yokio commença à rire tout en ayant un regard sérieux.
- Hé hé. Ca vous surprend... Les objets ne sont pas le seul moyen d'obtenir des pouvoirs dans ce monde.
Maskou commença soudainement à s'énerver.
- Grr... Tu vas nous le payer. Goomby était le moins fort de nous trois ! C'est à moi maintenant ! "
Parapounet fixa Goomby puis s'approcha de lui afin de ramasser son corps. Cependant, Einstoad tira soudainement une fusée en sa direction. Le Koopa ailé fut pris par surprise et se prit donc le projectile. L'explosion lui causa des dégâts et l'éjecta contre un mur. Maskou, furieux, se tourna alors vers le Toad. Il avait sortit son sceptre, prêt à l'attaquer, mais Yokio lança alors lui aussi une fusée en sa direction. Pour le surprendre encore plus, le Yoshi tira une sphère enflammée afin de faire exploser la fusée devant lui. Le Maskass se retrouva donc lui aussi éjecter contre le mur. La pièce commençait à se remplir des fumées, et le duo se retrouva. Yokio éclata soudainement de rire.
" Ha ha ha ! Pauvres imbéciles ! Jamais nous la jouerons à la loyale face à des sbires de Bowser. Ce personnage répugnant commence fortement à m'agacer. Et quoi qu'il cache, il est temps que son règne arrive à terme ! "
Einstoad semblait très intrigué par son ami, au tel point qu'il avait arrêté de sourire. Il monta sur le dos de son ami, puis, le duo continua d'avancer pendant que le Trio d'élite commençait à se rétablir.
* Kamek vs Antoine
Ne voyant toujours rien, il lança une nouvelle fois un sort de glace, ne sachant pas si cela avec déjà fonctionné. Ce clone semblait plus faible.
* Kamek vs Benjamin
Voyant les flammes arriver, Kamek ouvrit deux nouveaux portails, un devant lui et un autre au-dessus de l'Humain. Ainsi, le feu allait passer dedans pour se retourner contre Benjamin sans toucher le sorcier.
Kamek semblait toujours un peu fatigué. Il transpirait.
Le duo, en avançant, finit par arriver devant une grande double-porte. Il semblait falloir activer un mécanisme pour l'ouvrir.
* Kamek vs Antoine
Le sorcier fut frappé par l'Humain. Il chuta lourdement à terre puis finit par disparaître dans un nuage de fumée. Le cercle de feu entourant Antoine disparut également en même temps que le clone.
* Kamek vs Benjamin
Alors qu'il se pensait à l'abri, le sorcier fut surpris par l'action de Benjamin. L'Humain avait réussit à le toucher et à lui infliger quelques dégâts. Kamek tomba à terre, mais il se ressaisit très vite. Tout en se relevant, il fit apparaître son balai puis commença à s'envoler. Il passa au-dessus de la barrière de feu puis se dirigea dans la direction qu'avaient pris Yokio et Einstoad.
Alors que le duo observait la porte, Kamek arriva derrière eux. Le prenant par surprise, le sorcier piégea le corps du Toad en l'entourant d'un bloc de glace. Il ricana puis ouvrit un portail sur la porte. Il passa ainsi à travers avant que ce dernier ne se referme. Yokio avait à peine eut le temps de comprendre ce qu'il s'était passé. Il grogna presque de colère, puis, il se dirigea vers son ami. Le jeune Yoshi se servit ensuite de son nouveau pouvoir pour commencer à faire fondre la glace avec des flammes. Einstoad semblait avoir froid.
" Gih... Il nous a bien eu...
- T'en fais pas, je vais vite te sortir de là. "
Le duo d'Humains arriva très vite à eux. Yokio, tout en continuant d'aider son ami, se tourna vers eux.
Après quelques minutes, le scientifique avait été totalement libéré. Yokio avait été un peu agacé par le fait qu'aucun des deux Humains étaient venu l'aider. Il garda cependant cela pour lui.
" Ah... Merci Yokio. Je suis trempé maintenant... Mais bon ça devrait vite sécher dans ce château.
- Oui. Maintenant il faut trouver un moyen d'ouvrir cette double-porte. "
En étudiant les portes, le jeune Yoshi remarqua deux chaînes situés sur chaque côtés.
" J'ai compris. Je connais ce système. Il faut tirer sur les deux chaînes qui se trouvent là et là en même temps. Ainsi la porte s'ouvrira. Essayons. "
Yokio commença à tirer la première chaîne, cependant, cette dernière était plutôt résistante. Il demanda alors de l'aide et Einstoad accouru l'aider. La chaîne commença à bouger, mais il fallait tirer l'autre maintenant.
Avec l'aide des deux Humains, le groupe avait finalement réussi à ouvrir la grande double-porte. Cette dernière semblait mener vers une grande salle plongée entièrement dans le noir. On ne pouvait quasiment rien voir à l'intérieur, mais des yeux brillaient tout de même et fixaient le groupe.
Yokio, en observant cela, eu soudainement un mauvais présentement.
" Ah... Ca sent pas très bon cette histoire... Où est le pirate ? "
...Ou était-il ? ...Que faisait-il ? ...Qui était-il ? Il ne le savait même plus lui même. Devant lui se trouvait une table avec une quantité assez élevée de verre vides, il y en avait même par terre... Toute la salle semblait pivoter autour de lui, littéralement. D'un coup, le Maskass se leva et empoigna son épée, il la pointa ensuite sur un simple Goomba qui déjeunait à une autre table.
Masque Noir : "TOI ! DIS MOI CE QUE T'AS FAIT DE MON ÉQUIPAGE !"
Le Goomba semblait confus : "De quoi il parle... ?"
Masque Noir : "TU REFUSES DE PARLER ! TRES BIEN, C'EST TON CHOIX."
Aussitôt le pirate se lança sur le pauvre Goomba. Les autres sbires qui se trouvaient dans la salle avaient assisté à la scène et se lancèrent à la rescousse de leur camarade. Ainsi, Masque Noir commença une bataille générale dans la salle de pause.
Matelots
Ils observaient le combat en silence, cachés derrière leur pilier, c'était lent
Yokio avait pris une posture de combat lorsqu'Antoine avait lancé sa fusée. Il lui restait lui aussi une fusée. Mais pour le moment, il observait ce qu'il se passait.
Bien que le projectile lancé par l'Humain illumina légèrement le début de la salle, une boule de feu était soudainement venue l'exploser près du groupe, créant alors un immense nuage de fumée. Yokio mit son bras gauche devant son visage pour se protéger du souffle. Soudainement, le rire du Roi Bowser retentit dans la pièce.
Einstoad s'était pendant ce temps légèrement éloigné. Il essayait d'appeler Masque Noir avec sa montre.
Le duo se mit aussi en position de combat. Benjamin se protégeait de la fumée avec sa blouse et ses lunettes.
Antoine : Hm, au moins, on sait à qui on à à faire.
Antoine avait sorti sa batte et Benjamin avait maintenant en main une vieille lampe torche électrique avec laquelle il éclairait la salle à travers la fumée qui commençait à se dissiper...
Le monstre se prit l' attaque de la nouvelle arrivante et hurla avant de tenter une riposte rapide. Malheureusement pour lui, Skull arriva dans sa carapace à pleine vitesse et frappa le monstre de plein fouet sur le côté. Le gorille tomba logiquepebt au sol après le choc. Le squelette se releva alors rapidement et lui cracha un puissant souffle de glace. Le monstre de pierre titubat avant de se relever plus énervé que jamais. S' entamma alors un duel entre les deux désherbogres. Skull ne faisait cependant pas attention aux trois autres compères, il selvlait juste se battre par rivalité désherbogresque.
Pendant ce temps, Shred fut éjecté après le coup de Skull. Il rejoignit le duo de koopas royales et salua sa nouvelle alliée.
Après s'être réveillé, Ryō décida de finalement se diriger vers les lieux où Ruby devait se rendre. Il se doutait que la Gao était très inquiète à son sujet...
Il se dirigea donc... Comme par pur hasard... vers la Ville Céleste
* Ruby
Tandis que Clover était aller jouer à un jeu vidéo dans le salon, Ruby dormait dans la chambre de la jeune fille. Elle avait besoin de se reposer après tout ce qu'elle avait vécu ces derniers temps.
* Spiderbait
"Hum... Hé bien... Ah oui, ça me reviens... Je connais un chasseur qui bosse pour Aérialz et qui vient souvent par ici. C'est un Yoshi fort aimable qui se nomme Erymanthe. Soit il s'arrangera pour nous fournir un avion... Soit il nous assistera dans la mission. Dans les deux cas je le verrai mal se séparer de son cher AirShark 3000... Me demandez pas pourquoi, il a appelé son avion de combat ainsi. Dit Spiderbait. "
* Yuki
Les deux soeurs bondirent en arrière pour se mettre hors de portée du combat. Le fantôme d'Elizabeth était toujours sorti, et prêt à défendre la Koopa à la mèche rouge.
Shred rejoint ensuite le duo.
"Yo. Fit simplement Elizabeth. "
Elle se tourna ensuite vers Yuki, toujours avec un sourire bienveillant envers elle.
"Yuki... Tu dois certainement te demander ce qu'est ce fantôme sorti de mon corps....Mais ne t'inquiètes pas, j'ai prévu de tout t'expliquer. Quand on sera posées quelque part pour en discuter... Je te dirais tout. Dit Elizabeth à sa soeur. "
Elle se tourna ensuite vers le combat de titans. Son sourire s'était effacé, sans faire place à une expression de rage. Elle avait un air sérieux.
"Bon... On fait quoi maintenant ? Voilà qu'ils se battent... Ça serait pas genre mieux de se barrer maintenant ? Suggéra Elizabeth, aussi bien à Yuki qu'à Shred. "
Le scientifique attendait toujours une réponse du pirate.
Yokio lui resta concentré. Lorsque la fumée se dissipa, le groupe put découvrir qui se cachait da,s la salle. Cette dernière s'éclaira d'ailleurs soudainement à l'aide de flammes. Il y avait Kamek qui volait aux côtés de Bowser. Cependant, Bowser était bien différent d'autrefois. Il avait l'ai d'avoir nettement grandit. Ses griffes, ses pics, ses cornes, et ses crocs s'étaient eux aussi développés. Des écailles habillaient l'entièreté de son corps.
Bowser était facilement reconnaissable, et pourtant, il était bien différent. En voyant cela, Yokio grimaça légèrement.
Antoine était horrifié mais resta en position de combat, sans bouger. Il cachait bien son émotion. Benjamin, lui, avait fait un pas en arrière. Il savait ce qu'il avait en face de lui et le fait que Bowser soit toujours conscient malgré sa transformation ne lui inspirait pas confiance du tout.
Antoine tenait maintenant très fermement sa vieille batte en bois et était prêt à en découdre.
Il se débrouillait bien, seul contre tous. Il avait mis au tapis un grand nombre de sbires mais il y en avait encore plein qui venaient droit sur lui. Soudain il entendit l'appel d'Einstoad. Tout en continuant à se battre il répondit :
Masque Noir : "Qu'est ce qu'il y a moussaillon ? Ton capitaine est occupé là !"
Matelots
Ils avaient arrêté de regarder le combat et écoutaient la conversation des gens normaux.
Matelot rouge : "...mais qu'est ce qu'il racontent ?"
Matelot bleu : "Des histoires de personnages principaux, avec leur background développé et tout le bordel. On a pas été créés pour interagir avec ce genre de personnes."
Matelot rouge : "Je vois... Continuons ce qu'on faisait alors..."
Cependant ils remarquèrent que le matelot jaune n'était plus avec eux. En fait il s'était éclipsé pendant que les 2 autres parlaient et s'était approché du groupe d'inconnus.
Bowser avala soudainement de la laitue qu'il tenait en main puis émit ensuite:
" Etonnant... D'habitude je ne mange jamais ce genre de chose, mais j'en ai une telle envie désormais... Bref ! Je vais pouvoir tester mon nouveau pouvoir sur vous les enquiquineurs ! Je me sens tellement puissant... Je ne vais pas laisser une bande de pseudos héros contrecarrer mes plans ! "
Bowser frappa soudainement le sol avec ses pieds alors que Kamek s'était légèrement éloigné, son sceptre à la main. Une onde balya alors la salle et se dirigea droit vers le groupe. Yokio sauta afin de l'esquiver puis se mit à courir autour de ses ennemis. Il semblait vouloir observer la structure. Kamek tenta alors de le gêner en lui lançant des sorts.
Einstoad lui semblait légèrement hésitant.
" Euh... C'est que... Il... Il y a Bowser... Mais en plus gros et plus fort !!! Je crois que c'est un Désherbogre... "