par Yokio Xun Sam 3 Mar - 9:53
* Yokio
Yokio se retourna pour faire face aux autres. Il fusilla du regard Ninjinutile. Einstoad lui sauta alors au sol puis s'avança rapidement.
" Je comprends votre agacement, cependant, sachez que personne ne me commande ici. Les Pirates des Sables vont certainement revenir avec des centaines de renforts après l'échec de leur exploration, mais ce n'est pas grave, restons dans cette pièce pour les accueillir comme il se doit et certainement se faire massacrer ! Vous voulez des explications maintenant, je vais vous les donner. J'ai en effet découvert quelque chose sur la maladie qui transforme les gens en Désherbogre. Une piste qui pourrait grandement nous aider, mais qui ne permet pas encore de trouver comment éradiquer la maladie.
Il marqua une pause en tournant en rond et en fixant le sol. Puis le scientifique reprit:
- Toutes ces machines ont permis de faire de nombreuses recherches et ont grandement aider quelqu'un. En réalité, cette personne s'est servit de tout ce qu'elle faisait ici pour créer la maladie. Oui ! Cette maladie a été créée par un individu, et elle n'est donc pas apparue naturellement. J'aurais bien aimé comprendre comment cette personne s'y est prise, mais malheureusement, les données ont été effacées... Ou emportées... Enfin... J'ai tout essayer, mais aucun moyen de les retrouver. Cependant, j'ai quand même retrouvé quelques notes qui ont sûrement été oubliées. Et c'est grâce à elles que j'ai compris que c'était bien une maladie créée de toute pièce par quelqu'un. Il y a donc quelqu'un derrière toute cette histoire, peut être même un groupe. Et si c'est le cas, ce groupe ou cette personne à très certainement un plan derrière la tête. J'ai également remarqué que quelques livres ont été volés.
Einstoad marqua une nouvelle pause.
- Tout ça pour dire que si on trouvait cette personne ou ce groupe, on aurait à coup sûr la solution pour éradiquer la maladie. Ah, et je me suis enfermé ici ensuite quand les Pirates des Sables Mouvants sont arrivés. J'ai très vite compris qu'ils voulaient accéder à cette salle pour faire des choses assez étranges et sûrement peu recommandées. Seulement je me suis retrouvé piégé ici comme un imbécile, et j'ai donc appelé à l'aide. Si vous n'étiez pas intervenu, les Pirates des Sables Mouvants m'auraient certainement zigouillé en trouvant la clef complète, alors merci bien. "
Le jeune Yoshi fut surpris à l'entente de cette nouvelle. Quelqu'un cherchait donc à s'en prendre au Royaume Champignon et certainement à celui de Végésia.