Mushroom Kingdom : Weedkiller Cataclysm

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mushroom Kingdom : Weedkiller Cataclysm

RP se déroulant dans l'univers des jeux Mario.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Contexte et Règles

    Yokio Xun
    Yokio Xun
    Admin


    Messages : 257
    Date d'inscription : 18/02/2018
    Age : 26

    Contexte et Règles Empty Contexte et Règles

    Message par Yokio Xun Dim 18 Fév - 17:48

    Mushroom Kingdom : Weedkiller Cataclysm



    Contexte :

    Alors que le Royaume Champignon vivait en paix et en harmonie, une terrible maladie frappa il y a quelques mois le pays. Cette maladie, encore pire que la Rouliboulite, a commencée à toucher les habitants un peu au hasard. Très vite, les infectés commencèrent à perdre ponctuellement le contrôle de leur corps et à se transformer en monstres sanguinaires et enragés. Ces derniers semblaient avoir un objectif bien précis : s’en prendre aux fruits, aux légumes… Et aux Toads ! Ils prenaient en effet un malin plaisir à saccager et dévorer les cultures entières du pays tout en pourchassant les pauvres Toads dépassés par les évènements. On nomma alors ces monstres Désherbogres.

    Les Désherbogres causèrent très vite des dommages sérieux dans tout le pays. Des villes entières ont été ravagées et ont dues être désertées. A côté de cela, les récoltes ont été menacées et le sont encore à l’heure actuelle. Pour survivre, les habitants du pays se sont concentrés dans les zones les moins attaquées et ont formés des villes surprotégées. Ainsi, plusieurs grandes villes du royaume ont vu leur population augmenter et ont dû bâtir les protections nécessaires. La situation empira il y a peu lorsque certains Désherbogres réussirent à s’infiltrer dans le Royaume de Végésia. Là-bas, les habitants étaient encore plus menacés. La Reine n’eut alors d’autres choix et bâti un mur à la frontière pour empêcher l’arrivée d’autres monstres. Cependant, la présence des quelques Désherbogres rassure peu les habitants qui craignent à leur tour de se retrouver infectés par la maladie.

    Mais plus le temps passait, plus la maladie empirait. En effet, alors que généralement, la transformation en Désherbogre n’était que ponctuelle, certains cas d’infectés perdirent très vite totalement le contrôle de leur corps, les transformant semble-t-il définitivement en monstre assoiffés de chair végétale.

    Les deux royaumes subissant régulièrement les assauts des Désherbogres, ils commencèrent alors à chercher des solutions pour exterminer cette menace. Deux camps se sont formés. Le premier fut celui des Chasseurs et le second celui des Protecteurs.

    Les Chasseurs n’ont qu’un seul objectif : protéger la population en chassant et traquant les Désherbogres. Ils ne cherchent pas vraiment à comprendre s’ils peuvent aider ces monstres, et préfèrent exterminer la maladie avant qu’elle atteigne mortellement les deux royaumes. Les chasseurs sont composés de différents ex soldats provenant de différentes armées. Ils ont préféré quitter leur poste qui n’avait plus d’intérêt pour former leur propre groupe. Ainsi, ils se commandent eux même et sont libre. Ils ont également été rejoints par des combattants volontaires. Les Chasseurs ont bâti différentes tours un peu partout dans les pays. Chaque tour permet de surveiller une zone bien précise et a la fonction d’un camp militaire en quelque sorte. Grâce à ce dispositif, les Chasseurs peuvent garder éloigner les Désherbogres des grandes villes. Le reste des Chasseurs habitent dans ces villes et protègent simplement la population en cas de danger. Bien qu’ils n’appartiennent plus à aucune politique, les Chasseurs sont beaucoup appréciés et ne sont donc pas chassés, à quelques exceptions. En effet, les villes restantes sont nettement moins attaquées depuis qu’ils sont là.

    Les Protecteurs se composent quant à eux principalement de scientifiques qui tentent de trouver un remède et essaye d’étudier toutes les sortes d’infectés. Ces scientifiques sont assistés par des volontaires qui essayent d’aider à leur manière les Désherbogres. En plus de protéger la population, les Protecteurs cherchent également à secourir les Désherbogres. Pour eux, leurs sorts sont tout aussi important que celui des autres. Ce groupe s’est donc formé en opposition à celui des Chasseurs. Bien que les deux cohabitent ensemble, leurs idéaux sont assez différents, et un conflit général permanent existe désormais entre eux, bien que leurs missions soient quasiment identiques. Les Protecteurs sont de fins stratèges qui essayent de piéger les Désherbogres pour pouvoir les étudier sans leur faire trop de mal. Il arrive aussi que les infectés qui ont une transformation que ponctuelle demandent leur aide. En effet, la maladie étant identifiable, ces infectés-là sont chassés des villes par les chasseurs afin de protéger les autres habitants. Ils font donc appel aux Protecteurs pour les aider à avoir des entretiens avec les scientifiques, en espérant qu’ils trouvent un jour un remède. Certains scientifiques au sein de cette communauté ont tout récemment émis une hypothèse intéressante. Selon eux, un infecté pourrait être capable, avec un travail acharné, de maîtriser la transformation en Désherbogre. Ce qui rend dangereux ces monstres, c’est le fait que la personne perd totalement le contrôle d’elle-même lorsqu’elle se transforme, et elle semble suivre une sorte d’instinct sauvage. Plutôt donc que de trouver un remède à la maladie, certains scientifiques se penchent plus précisément là-dessus et cherche à savoir si un infecté pourrait tenter de prendre le dessus sur cet instinct pour parvenir à garder le contrôle de lui-même une fois transformé en Désherbogre.

    Le Royaume Champignon et celui de Végésia sont tous les deux dans un chaos total. Différents dirigeants tentent de contrôler une région bien précise, cependant, les Désherbogres chamboulent tout et les Chasseurs tout comme les Protecteurs se font entendre. A vous d’incarner aujourd’hui différents personnages. Que vous soyez un infecté ou bien un habitant lambda, tentez de faire changer les choses à votre manière. Rejoignez l’un des deux camps et tentez de découvrir ce qu’il se trame derrière cette apocalypse.


    Les règles :

    Bon, pour commencer, comme dans tout bons RP, les joueurs doivent rester respectueux entre eux. Le but du jeu est avant tout de s’amuser. Je ne vais pas vous refaire tout un blabla, vous connaissez déjà la chanson. Tout flood ou autres bizarreries est totalement interdit. Une conversation skype a été créée pour pouvoir directement parler aux autres joueurs et modérateurs. Il est fortement conseillé de demander à la rejoindre.

    Passons maintenant aux règles du RP en lui-même. Dans cet univers, vous allez devoir incarner un ou plusieurs personnages créés par vous-même. Après votre inscription, vous créerez un topic dédiez à la fiche de tous vos personnages portant le nom : [Fiches] VotrePseudo. Il n’y a pas vraiment de limite de création de personnages. Vous pouvez en faire autant que vous voulez à conditions qu’ils servent un minimum à quelque chose. Chaque personnage devra être validé par les modérateurs avant de pouvoir intégrer le RP (et si un modérateur créer un personnage, il devra être validé par les autres modérateurs). Concernant la fiche de personnage en elle-même, voici ce qu’on attend :

    - Prénom :

    - Nom :

    - Surnom : (S’il en possède un ou que l’on ne connait pas son prénom)

    - Age :

    - Espèce : (Toutes espèces apparues dans un jeu Mario peut être jouée. Cependant, certaines peuvent être soumises à des conditions, comme un background expliquant ou justifiant correctement sa présence, mais ça, ce sont les modérateurs qui vous le diront. Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas à contacter les modérateurs.)

    - Description physique :

    - Description mentale :

    - Infecté ? (Oui ou non.)

    - Histoire, background : (Développez un peu votre personnage, d’où vient-il, qu’a-t-il comme objectif, a-t-il rejoint un des deux camps ou compte il le faire, etc… Si c’est un infecté, expliquez s’il est conscient de sa maladie, à quoi ressemble-t-il en Désherbogre, à quel point est-il violent et de quoi est-il capable dans cette forme, etc…)

    - Points forts, qualités : (Minimum 1.)

    - Points faibles, défauts : (Minimum 1.)

    - Objets, armes, pouvoirs, compétences : (Il est important de noter qu’au départ votre personnage ne commence avec rien, ou presque. Il possède bien sûr des pouvoirs ou des compétences liés à son espèce. Pour qu’il obtienne d’autres pouvoirs par la suite (liés à des objets par exemple), il faudra réaliser des quêtes spéciales, j’y reviendrais après. Même fonctionnement avec une arme. Il peut posséder dès le départ une bonne aptitude au maniement d’une arme spécifique, mais il devra trouver sa propre arme durant une quête spéciale.)

    Les fiches devront régulièrement être mises à jour selon l’évolution que suivent vos personnages.

    Ensuite, nous allons aborder les règles in-RP. Le but du jeu va être de décrire les actions de votre personnage sur l’un des topics prévus à cet effet : [RP] Royaume Champignon ; [RP] Royaume de Végésia. Noté que d’autres contrées seront peut-être disponibles plus tard dans le futur. Pour décrire vos actions, écrivez simplement : *VotrePersonnage (pour que l’on sache qui c’est) et décrivez simplement l’action du personnage en dessous. Il est important que l’on sache où se situe précisément (ou vaguement si c’est fait exprès) votre personnage et où va-t-il s’il se déplace. Le but du RP est bien sûr d’interagir avec les personnages des autres joueurs afin de faire avancer les choses ensemble. Vous pouvez parler entre vous, vous combattre, vous faire des amis, des alliés, des ennemis. Bref, vous êtes libre ! N’oubliez pas que tout le monde cherche à découvrir ce qu’il se trame derrière cette maladie. Il y a donc une quête commune qui avancera selon les actions que vous effectuerez ou bien les évènements lancés par les modérateurs. Cependant, cela n’empêche pas vos personnages d’avoir une autre quête plus personnelle, il faut juste qu’elle ne soit pas trop envahissante. Les modérateurs devront souvent joués des PNJ plus ou moins importants, c’est-à-dire des personnages créer avec un rôle bien précis (pour une quête, un évènement, etc…). Ces PNJ ne sont pas considérés comme de vrais personnages, mais n’importe qui peut interagir avec. Seuls les modérateurs ont le droit de les incarner. Pour terminer, le god-mod est bien sûr interdit, et n’oubliez pas de rester fair-play lors de vos combats. Il est également interdit de tuer quiconque, sauf si cela est convenu avant. Un topic cimetière sera créé pour que l’on puisse retrouver tous les personnages décédés durant le RP (ne vous inquiétez pas il est certain qu’il y en aura).

    Maintenant, il ne me reste plus qu’à vous présenter la carte du jeu et d’apporter quelques précisions avec. La voilà :

    https://i.servimg.com/u/f62/19/86/12/15/carte_10.jpg

    Contexte et Règles Carte_11

    Nous retrouvons sur cette carte le Royaume Champignon situé en bas et le Royaume de Végésia situé en haut, avec son grand mur construit à la frontière symbolisé par le grand rectangle gris. Deux topics seront créés, un pour chaque pays. Si vos actions se déroulent dans une région du Royaume Champignon, vous devez poster sur le topic du Royaume Champignon, ou bien si vos actions se déroulent dans une région de Végésia, vous devez poster sur le topic de Végésia. D’autres lieux ou contrées s’ajouteront certainement au cours du RP.

    Passons désormais aux zones. Les zones entourées en rouge sur la carte sont des zones à très hauts risques. Beaucoup de Désherbogres trainent dans ces zones, et vous risquez fort d’en croiser plus d’un si vous vous baladez dans l’une d’elles. Les zones bleues sont au contraire très sûres et rarement voire pas du tout attaquées. Généralement elles se situent autour des grandes villes surprotégées. Concernant les villes, celles ayant été complètement dévastées par les Désherbogres sont représentées par des points rouges. Il ne reste que des ruines de ces anciennes grandes villes et ne sont plus habitables, du moins pour l’instant. Les points bleus représentent eux les villes les mieux protéger des deux pays. La population dans toutes ces villes à peut être doublée, triplée, voire quadruplée depuis l’apparition des Désherbogres, on ne sait pas exactement. Ce qui est sûr, c’est que beaucoup sont venus se réfugier dans ces villes. Le reste des villes et villages restants ne sont pas indiqués sur la carte, ils existent cependant toujours. Généralement, ils ne sont pas très bien protégés, mais n’ont pas été complètement ravagés non plus.

    Parlons maintenant des triangles noirs et des losanges roses. Les triangles correspondent simplement aux tours construites par les Chasseurs. Ces dernières sont des point stratégiques servant aux Chasseurs lors de leurs traquent. Elles sont sûres, et on peut y trouver du matériel spécifique comme quelques armes ou autres objets qu’il faut bien sûr rendre ensuite. Chaque tour est dirigée par un individu qui s’occupe de mettre les plans en place, recruter, et gérer les stocks. Les losanges roses correspondent eux à des lieux appelés Lieux Mystiques. Vos personnages pourront se rendre là-bas pour récupérer des pouvoirs, des armes, ou des objets. Un personnage peut s’y rendre lorsqu’il le souhaite, mais ne trouvera pas forcément une récompense à chaque fois. Vous restez assez libre niveau RP (pour la récompense par exemple, sauf si vous n’avez vraiment pas d’idées), cependant, sachez juste qu’une quête spéciale se lance dès qu’un ou plusieurs personnages se retrouvent dans un Lieu Mystique. Il y a effectivement en général un ou plusieurs adversaires à affronter, ou bien des énigmes à résoudre. Quoi qu’il en soit, il serait trop facile que vous obteniez une récompense sans galérer un petit peu, n’est pas ? ^_^ Au choix, soit vous pouvez gérer la quête tout seul (donc contrôler vos adversaires, ou faire en sorte que vous galériez tout seul) ou bien un modérateur incarnera un ou plusieurs PNJ pour venir vous mettre des bâtons dans les roues. Evidemment, le but n’est pas de try hard ces lieux pour récupérer le plus de récompenses possibles. Un modérateur pourra très bien, si vous abusez, dire que vous ne trouvez aucune récompense. A vous de tenter votre chance en visitant les différents Lieux Mystiques, peut être ressortirez-vous de ces derniers grandis et plus forts.

    Pour terminer, il me reste à vous présenter les régions et leurs situations au moment où vous intégrez le RP. Certains détails auront peut-être une grande importance niveau RP.

    Royaume Champignon :

    - Plaines : Une région aux allures plutôt simplistes. Il y a beaucoup de champs, de prairies, etc... C’était plutôt calme jusqu’à l’arrivée des Désherbogres. C’est la Princesse Peach qui dirige la zone, mais actuellement, ses pouvoirs sont assez limités. Les Chasseurs l’aident et maintiennent une solide défense en plus d’assurer une bonne protection.

    - Forêt : C’est une région envahie d’arbres. Il y fait plutôt bon. Il est cependant dangereux de s’y promener, les Désherbogres sont en effet difficile à repérer là-bas. La Princesse Peach est censée diriger cette région également, mais elle est désormais très peu peuplée.

    - Forêt Tropicale : Cette forêt est beaucoup plus sauvage que les autres. C’est une zone assez dangereuse pour diverses raisons, et il y fait en plus assez chaud. Personne ne dirige cette région très hostile actuellement.

    - Forêt Froide : Cette forêt est peuplée par une végétation résistant au froid. Il est difficile de vivre là-bas et de s’y repérer. Personne ne dirige cette région peu peuplée.

    - Région Enneigée : Cette région est complètement recouverte par la neige. De ce fait, très peu de Désherbogres se rendent là-bas, faisant de cette région la région la plus sûre du Royaume Champignon. Les conditions de vie restent tout de même difficiles. Ce sont les Néo-Communistes qui dirigent la région. Leur dirigeant, Jean-Bob Mélench’Omb, siège à Perduvostok. Les Néo-Communistes semblent préparer quelque chose pour le pays, mais ça avance très lentement, sûrement à cause de la vodka qui coule à flot. Ils aiment foutre le bordel, et c’est pour cela qu’ils sont craints.

    - Ile Yoshi : Cette île presque paradisiaque désormais est très peu attaquée par les Désherbogres, mais les choses pourraient vite changer si plus de monstres volants apparaissaient. L’île même semble réunir plusieurs environnements différents, il y a des plaines, des forêts, et un grand volcan. C’est le Chef du Village Yoshi, surnommé Yo’chef, qui dirige l’île. Il est plutôt du genre pacifiste et entretien de bonnes relations avec la Princesse Peach, mais l’aide des Chasseurs lui est indispensable pour protéger les siens.

    - Déserts : Une région composée de différents grands déserts. Ce sont juste des étendus de sables où il fait très chaud, rien de plus. Il y a parfois quelques bâtiments présents comme des pyramides. Deux grandes oasis sont connues dans ces déserts, et elles sont d’ailleurs assez peuplées depuis l’apparition des Désherbogres. Les Pirates des Sables semble régner sur la région depuis peu. Ce groupe s’occupe bien des oasis, mais pille et vole les étrangers s’introduisant dans les déserts. Leur chef est Skelerox, un Skelerex habillé de bandes de momies. La rumeur dit que c’est un combattant très puissant et imposant.

    - Plages : C’est une région composée uniquement de plages habitées ou sauvages. Il y a très peu d’habitants malgré le fait que la zone ne soit pas tellement attaquée. Cependant, pour habiter là-bas, il faut payer des impôts. Les Riches dirigent effectivement la région, avec à leur tête Aristoad, un vieux Toad radin. La pêche est l’activité qui permet à ses habitants de survivre (et devenir riche aussi).

    - Montagnes : Cette région déserte est composée de différentes montagnes plus ou moins grandes. La région sert de zone de repos aux Désherbogres, il est donc dangereux de se balader là-bas. Personne ne dirige cette région.

    - Région Céleste : Cette région est composée de différentes grandes couches de nuages. Le seul moyen d’y accéder à pied est de passer par les Montagnes. La région n’est qu’attaquée en partie pour le moment. C’est l’une des rares régions que la Princesse Peach dirige encore. Un nouveau groupe industriel a vu le jour là-bas. Ce groupe, appelé Aérialz, réunis des scientifiques, des chercheurs et des magiciens qui travaillent ensemble sur de nouveaux avions de combats. Ils veulent essayer de combattre les Désherbogres avec en alliant la magie aux armes. Leurs engins s’améliorent chaque jour, et ils cherchent de nouveaux pilotes dans tout le royaume. Leur QG est situé dans la Ville Céleste.

    - Région Volcanique : Cette région, plutôt hostile, abrite de nombreux volcans en éruptions. La température est très élevée et la végétation y est peu présente. On y trouve également de nombreux lacs de lave. Très dangereuse, peu ose s’aventurer là-bas. Les Désherbogres ont envahis une partie de la région. C’est le Roi Koopa Bowser qui règne sur ces terres. Son armée s’est réduite depuis l’apparition de la maladie, et aux dernières nouvelles, il paraît que Bowser a été infecté. Il semblait mené un plan pour tenter de maîtriser les monstres.


    Royaume de Végésia :

    - Plateau Stella : C’est la frontière entre le Royaume Champignon et celui de Végésia. L’endroit n’abrite rien d’exceptionnel, mais depuis peu, beaucoup de Désherbogres tentent de passer par celle-ci pour rejoindre Végésia. Les Chasseurs ont donc construit un gigantesque mur pour limiter leur passage. Un certain Sterex, un monstre, semble “ régner ” sur cette région peu habitée.

    - Plaines de Végésia : C’est une région plane où est situé le Château de Végésia et la ville qui l’entoure. C’est le centre du pays. La région est en partie occupée par des Désherbogres. C’est la Reine Végélia qui dirige la région.

    - Montagne Uf : Une grande montagne habillée d’une cascade d’eau pure se déversant dans le Lac Lapois. Il y avait autrefois un village à son pied, mais les Désherbogres l’ont détruit. Les habitants se sont donc réfugiés au sommet. La Reine Végélia dirige également cette région.

    - Bois du Rire : Une grande forêt abritant le Château de Sodagnoble et ses terres. Les Désherbogres l’ont malheureusement envahie. C’est sûrement l’une des zones les plus dangereuses du pays désormais. Les Escargots semblent régner dans leur Colisée qui sert de refuge.

    - Vallée Hihi : Une région désertique n’abritant pas grand-chose. Un camp de survivant s’est formé, la région attire en effet peu les Désherbogres. C’est également la Reine Végélia qui dirige cette zone.

    - Little Toad : Une petite ville habitée par des Toads venus du Royaume Champignon et fondée en hauteur. C’est une zone très bien protégée. La Reine Végélia la dirige aussi.

    - Ile Kusu : Ile presque déserte où règnent les Kusus, une civilisation à part. Ils sont plutôt tranquilles sur leur île. L’île abrite deux mystérieux temples.

    - Canton Héhé : C’est une zone abritant une faune marine impressionnante. Personne ne semble vraiment régner là-bas.

    - Joke’s End : Cette île est certainement la zone la plus sécurisée du royaume tout entier. En plus d’être située en plein milieu de l’océan, il y fait très froid, n’attirant donc pas les Désherbogres. Cependant, un Dictateur a profité de la situation pour régner là-bas. Son nom est Kim Jong Toax, un Toad ayant pour but de changer le monde dans sa globalité. Tout ceux habitants là-bas travaillent obligatoirement pour lui. C’est le prix à payer contre la protection qu’il assure. Il possède en effet une grande richesse matérielle, et prépare un plan pour sauver les deux pays et régner sur eux.


    Voilà. Tout a à peu près été dit et précisé. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un excellent RP !

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:03